Accueil » Dispositifs médicaux
Les prothèses capillaires, postiches ou perruques, peuvent être une alternative intéressante aux traitements chirurgicaux pour ceux qui sont atteints de cancer. Elles sont particulièrement indiquées pour couvrir les chutes temporaires des cheveux dans le cadre d'un traitement.
Les prothèses capillaires de classe 2 : la perruque est faite au moins à 30 % de cheveux naturels, ou de cheveux synthétiques dont au moins 30 cm2 sont implantés exclusivement à la main
La chimiothérapie peut rendre le cuir chevelu plus sensible, le protéger est essentiel.
Il est important d'avoir les accessoires pour accompagner le patient et lui apporter bien-être et confort.
Les bonnets, foulard, turban permettent de couvrir une alopécie, d'isoler du froid
Les prothèses capillaires, postiches ou perruques, peuvent être une alternative intéressante aux traitements chirurgicaux pour ceux qui sont atteints de cancer. Elles sont particulièrement indiquées pour couvrir les chutes temporaires des cheveux dans le cadre d'un traitement.
Les prothèses capillaires de classe 1 : la perruque, ou prothèse capillaire totale, est faite de cheveux synthétiques, dont au moins 15 cm2 sont implantés exclusivement à la main au niveau du sommet du crâne, de la raie ou du bord du front
Le matelas à air fonctionnent à l'aide d'un compresseur, ils sont soit sur une base en mousse, soit totalement air.
Ces produits permettent d'hydrater les peaux sèches ou sensibles par le massage du corps.
Produit utilisé dans le traitement préventif des escarres chez les personnes alitées ou dépendantes (bébés, enfants et adultes).
Lotion, crème ou encore huile
L'enfile bas permet de mettre les chaussettes ou bas sans avoir à se baisser.
Les chaussures thérapeutiques de série à Usage Prolongé dans le cas de malpositions réductibles du pied chez l'enfant
Une chaussure thérapeutique de série à usage prolongé (CHUP) est destinée à des patients dont les anomalies prolongées constatées au niveau du pied demandent un maintien, un chaussant particulier ou une correction que ne peut assurer une chaussure ordinaire, sans pour autant justifier l'attribution d'une chaussure thérapeutique sur mesure.
Le système multicouche est une superposition de différentes bandes plus ou moins élastiques et inélastiques permettant d'obtenir un système compressif alliant les bénéfices des allongements courts et ceux des allongements longs, afin d'optimiser l'observance et donc le bénéfice thérapeutique.
Il apporte une compression avec des pics de pression importants à la marche permettant un effet significatif de massage .
Au repos, il apporte une compression constante intermédiaire, supportable la nuit, et qui permet un maintien en place du système jusqu'à 7 jours, sans perte significative de pression ni glissement
La barre d'appui est un système d'aide à l'appui pour les personnes qui manquent d'équilibre et qui ont des difficultés à se relever.
Elle se place à portée de main pour aider les personnes dans leurs déplacements dans la maison.