Accueil » Dispositifs médicaux
Le fauteuil roulant manuel enfant est un fauteuil à dossier fixe, certains modèles à dossier inclinable, équipé de 4 roues qui permet de transporter un enfant assis sans peine sur une surface plane, l'assise et la taille du fauteuil sont adaptées.
Il peut être spécifique à l'enfant ou sur une base d'un fauteuil léger avec un dossier spécifique fait sur mesure.
L'enfant peut propulser le fauteuil (le poids du fauteuil est adapté) en mettant les roues arrières en mouvement par l'intermédiaire d'un volant solidaire de la roue ou se faire pousser par une tierce personne.
Le fauteuil roulant à moteur électrique est une chaise roulante équipée de 4 roues et qui est propulsée grâce à un ou deux moteurs électriques.
Certains modèles sont spécifiques aux enfants afin de se déplacer en toute autonomie.
Les déambulateurs pour enfants sont utilisés pour favoriser le développement moteur des enfants, l'équilibre et le renforcement musculaire.
Véritables aides à la mobilité au quotidien.
L'alèse est un moyen de protèger le matelas ou le surmatelas.
C'est une toile posée entre le matelas et le drap housse.
Disque, guidon de transfert (appareil modulaire de verticalisation), modèle enfant et adulte, est destiné, entre autres, aux myopathes, aux malades présentant des lésions neurologiques médullaires (en particulier les modèles avec embase antidérapante de sustentation, appui dorso-lombaire, tablette réglable).
Scooters suffisamment compacts et manœuvrables pour certains environnements intérieurs et capables de franchir certains obstacles extérieurs.
Scooters de taille généralement importante, capables de se déplacer sur d'assez longues distances et franchir des obstacles extérieurs.
Le siège de bain pour bébé est un siège se posant sur le fond de la baignoire (immersion totale).
Les protège-barrières sont des accessoires permettant selon le modèle d'éviter au patient de se cogner ou de se coincer dans les barrières de lit.
La potence sur socle est une tige sur pied qui permet de placer une poignée au dessus du patient qui se trouve dans son lit ou son fauteuil ou d'y mettre un support de membre.
Cette poignée peut être une aide pour se redresser.
Le porte-serum est une tige qui permet d'accrocher des flacons ou des poches pour les placer au-dessus du patient.
Il peut être sur socle à roulettes ou se placer directement sur un cadre de lit ou un fauteuil.
L'appui-dos ou relève-buste est un accessoire pour les patients alités qui leur permet d'être confortablement assis pour lire ou déjeuner, notamment en l'absence de relève-buste électrique.
Cet accessoire se pose sur le lit et offre une inclinaison plus ou moins importante.