Accueil » Santé connectée / Télémédecine
Les électrodes se placent sur le corps à l'endroit souhaité pour transmettre les impulsions électriques en fonction du programme choisi.
Elles se collent sur le peau et sont repositionnables plusieurs fois.
Le neurostimulateur est conçu pour l'autotraitement de la douleur par les impulsions électriques.
L'appareil de neurostimulation est constitué d'un boîtier qui contient un ou plusieurs générateurs, une batterie et des électrodes autocollantes dont le nombre atteint parfois 4. Cet appareil est fixé à la ceinture du patient.
La neurostimulation transcutanée est adaptée au traitement des douleurs chroniques, elle fait appel à la neurostimulation c'est-à-dire à la stimulation électrique du système nerveux.
La téléconsultation est dirigée par le professionnel de santé.
Elle peut se faire sur une borne, en cabine ou avec d'autres dispositifs, le professionnel guide le patient dans l'utilisation des différents instruments et contrôle les mesures prises à distance : Tensiomètre, thermomètre, oxymètre, stéthoscope, otoscope.
L'autosurveillance de la tension responsabilise le patient à l'égard de sa maladie et pour le médecin c'est une aide à la mise en route d'un traitement et à sa surveillance, elle ne remplace toutefois en aucun cas la consultation médicale.
La surveillance régulière de la pression artérielle est recommandée chez les personnes ayant une hypertension avérée ou chez les sujets à risque, tels que les patients diabétiques ou en surcharge pondérale.
La délivrance d'un tensiomètre connecté doit s'accompagner d'une information pédagogique complète sur le mode d'utilisation pratique de l'appareil, la fréquence et les conditions de mesure.
La balance connectée permet de suivre régulièrement le poids pour rester en bonne santé, éviter les prises ou pertes de poids importantes et mesurer les effets d'une alimentation équilibrée et d'une activité physique régulière.
Une balance connectée facilite le suivi et vous motive au quotidien.
Les lecteurs de glycémie permettent aux patients diabétiques de réaliser une Auto Surveillance glycémique (ASG) à domicile, de connaître directement leur taux de glycémie, de contrôler et prévenir les déséquilibres (hyper hypoglycémie) et d'adapter leur traitement.