Accueil » MAD - Matériel Médical Général
L'urinal est un moyen de recueil de l'urine pour une personne ne pouvant se déplacer aux toilettes.
La canne siège est une canne « plaisir » qui permet à l'utilisateur de s'asseoir notamment lors d'activités en extérieur (pêche, chasse...) avec un confort et une stabilité cela dit très relatifs.
Avec une poignée, la canne permet de se transporter facilement mais ne constitue pas réeellement une aide à la marche.
La dragonne est l'accessoire indispensable de la canne.
Elle permet une grande mobilité de la main sans avoir à poser la canne ou à la faire tomber.
L'embout de canne est la partie en caoutchouc qui se trouve sur le bout de la canne.
C'est l'élément de sécurité indispensable pour toutes les cannes qui garantit la stabilité et préserve la canne de l'usure.
Les couverts de taille, de forme, de poids différents permettent au patient de saisir les aliments plus facilement en fonction de sa dextérité.
Le support permet de poser un livre ou une revue en le laissant en position ouverte et inclinée pour faciliter la lecture et permettre à l'utilisateur d'avoir les mains disponibles.
L'enfile bouton permet d'accrocher les boutons facilement d'une seule main.
On glisse l'ustensile dans la boutonnière, on accroche le bouton que l'on ressort par la boutonnière.
L'obturateur anal est un tampon en mousse comprimée qui se place dans le rectum comme un suppositoire.
Au contact de la muqueuse anale, le film recouvrant l'obturateur se délite. Le tampon s'ouvre en corolle et s'applique sur la paroi rectale.
ATTENTION : n'est plus commercialisé par COLOPLAST > prendre contact avec METANOIA Santé qui propose le RECAcare (Guillaume au 07 85 65 54 20)
Véhicule pour handicapé physique, poussette ou fauteuil roulant à pousser pour les personnes qui présentent une incapacité totale ou partielle de marcher et qui sont dans l'impossibilité, temporaire ou définitive, de propulser elles-mêmes un fauteuil roulant à propulsion manuelle ou électrique.
Le fauteuil releveur est un fauteuil de repos permettant à l'utilisateur de se relever facilement grâce à un système électrique de télécommande.
Le fauteuil releveur peut disposer de la seule fonction "releveur" pour passer de la position assise à la position quasi-debout ou d'une fonction supplémentaire permettant à l'utilisateur de s'allonger, toujours grâce à la télécommande.
Le fauteuil de repos est un fauteuil dans lequel un patient s'installe pour se reposer.
Ce fauteuil de relaxation manuel ou électrique possède plusieurs positionnements, de la position assise jusqu'à la position semi-couchée du patient.
Il présente également un grand nombre d'options suivant l'utilisation : garde-robe, accoudoirs réglables en hauteur, dossier en deux parties (pour faciliter les transferts), roulettes, dossier inclinable...
Le matelas à air fonctionnent à l'aide d'un compresseur, ils sont soit sur une base en mousse, soit totalement air.