Accueil » MAD - Matériel Médical Général » Chambre
Le matelas à air fonctionnent à l'aide d'un compresseur, ils sont soit sur une base en mousse, soit totalement air.
Le fauteuil coquille est un fauteuil de maintien et de confort destiné aux personnes ayant des difficultés pour se maintenir en position assise sans une aide.
Ces modèles sont électriques avec différentes fonctions : inclinaison, changement des points d'appui ...
Le fauteuil coquille est un fauteuil de maintien et de confort destiné aux personnes ayant des difficultés pour se maintenir en position assise sans une aide.
Ce fauteuil posséde des fonctions manuelles au niveau de l'inclinaison.
Le fauteuil de repos est un fauteuil dans lequel un patient s'installe pour se reposer.
Ce fauteuil de relaxation manuel ou électrique possède plusieurs positonnements, de la position assise jusqu'à la posiiton semi-couchée du patient.
Il présente également un grand nombre d'options suivant l'utilisation : garde-robe, accoudoirs réglables en hauteur, dossier en deux parties (pour faciliter les transferts), roulettes, dossier inclinable...
Le fauteuil releveur est un fauteuil de repos permettant à l'utilisateur de se relever facilement grâce à un système électrique de télécommande.
Le fauteuil releveur peut disposer de la seule fonction "releveur" pour passer de la position assise à la position quasi-debout ou d'une fonction supplémentaire permettant à l'utilisateur de s'allonger, toujours grâce à la télécommande.
Véhicule pour handicapé physique, poussette ou fauteuil roulant à pousser pour les personnes qui présentent une incapacité totale ou partielle de marcher et qui sont dans l'impossibilité, temporaire ou définitive, de propulser elles-mêmes un fauteuil roulant à propulsion manuelle ou électrique.
L'alèse est un moyen de protèger le matelas ou le surmatelas.
C'est une toile posée entre le matelas et le drap housse.
Le fauteuil de transfert est un fauteuil ou une chaise muni de 2 ou 4 roues permettant de déplacer un patient sur une courte distance le plus facilement possible.
L'utilisation du fauteuil de transfert doit se limiter à de petits déplacements, il ne doit en aucun cas remplacer un fauteuil roulant.
Le verticalisateur permet de faciliter le transfert des patients d'un lit vers un fauteuil, vers une chaise-toilette en toute sécurité.
Il permet également le transfert assis-debout, c'est-à-dire d'un siège vers un autre siège (ou le bord du lit ou le siège des toilettes) en passant par la position debout.
Ce dispositif se compose d'une structure métallique avec socle, d'une sangle amovible et d'un dispositif électrique avec un moteur alimenté par des batteries rechargeables. Il est utilisé quand la personne dispose encore un peu de mobilité
Les sytèmes de levage sur rail permettent de transférer les patients sans avoir à utiliser un soulève-patient.
L'appareil de levage fixé au plafond permet le transfert assis/assis (exemple : fauteuil roulant/WC…) ou couché/assis (exemple : lit/fauteuil roulant) par une tierce personne ou par la personne concernée.
La planche de transfert est une planche qui permet de transférer une personne d'une assise à une autre (exemple : d'un lit à un fauteuil) dans les meilleures conditions possibles.