Depuis ce 22 septembre, les pharmacies peuvent commander le Comirnaty LP.8.1, vaccin monovalent à ARNm en flacons multidoses, adapté au variant Omicron LP.8.1 majoritairement circulant. Seul vaccin anti-Covid distribué durant cette nouvelle campagne de prévention, Comirnaty LP.8.1 est disponible en trois présentations selon l’âge des patients : Comirnaty LP.8.1 adultes (12 ans et plus) ; Comirnaty LP.8.1 pédiatrique (5 à 11 ans) et Comirnaty LP.8.1 nourrissons/enfants (entre 6 mois et 4 ans).
La première fenêtre de commande est ouverte depuis lundi via l’outil de commande de Santé publique France pour se clôturer le mardi 23 septembre à 23 heures.
Elle sera ensuite reconduite chaque semaine, avec une livraison assurée par les grossistes-répartiteurs à J + 10. Un quota de 40 flacons par commande et par effecteur est fixé.
Le code acte à utiliser pour la facturation est INJ. La vaccination est remboursée à 70 % et les injections sont rémunérées à 7,50 € par injection. La vaccination peut se faire en même temps que celle de la grippe pour les personnes éligibles.