DISPOSITIFS MEDICAUX

A la une ...

  • Congrès

    Autonomic Atlantique 2023

    PARC DES EXPOSITION DE BORDEAUX
    HALL 3

  • Congrès

    Rencontres de l'officine 2023

    11. 12. 13 février 2023 au Palais des Congrès

  • Congrès

    Diabetic Foot Symposium

    du 10 au 13 mai 2023 - La Haye (Pays bas)

Téléassistance et prévention des chutes

Il existe différents types de téléassistance :

- Téléassistance dite "fixe (à domicile)" permet à des personnes isolées, âgées ou handicapées d'avoir rapidement et à tout moment un interlocuteur qui sera à même de les aider, soit en prévenant des proches pouvant les secourir, soit en contactant directement les services d'urgence : la montre téléphone, le boitier d'appel, le bouton déclencheur ... chaque système ayant ses particularités afin de répondre au mieux aux besoins de la personne et de son entourage.

- Téléassistance dite "active" (détecteur de chute) est un système qui prend en compte l'activité des patients : ces systèmes utilisent des capteurs et des détecteurs qui permettent d'analyser les mouvements, les passages à des endroits stratégiques du domicile.

- Téléassistance avec localisation (GPS) : permet de connaitre la position de la personne à tout moment en cas d'alerte.

Dispositifs médicaux

Pleine Santé Domicile
Pleine Santé Domicile
Un outil de coordination pour permettre aux personnes à domicile d'être au c½ur de leur parcours de santé et en coordination avec leur entourage
Espace formation
Espace formation
La Certification QUALIOPI a été délivrée au titre de la formation professionnelle.
Dispositifs médicaux
Dispositifs médicaux
Tous les dispositifs médicaux présentés en détail : fiche du produit, critères de choix, caractéristiques, prise en charge ...