Fauteuils roulants
Choix du fauteuil roulant en fonction de la Pathologie :
Paraplégie Haute : avec bonne tonicité des membres supérieurs et bon maintien du tronc : un fauteuil roulant auto propulsé, standard à actif, avec un dossier bas, pour faciliter les mouvements du buste et augmenter l'amplitude de poussée sur les mains courantes.
Paraplégie Basse : elle justifiera un dossier haut ou inclinable, pour un meilleur maintien du buste, et une assistance facilitée pour la tierce personne, qui bénéficiera de poignées à la bonne hauteur.
Hémiplégie : propulsion podale, double main courante.
Tétraplégie Basse ou Partielle : Fauteuil Roulant Manuel, si une tonicité musculaire des membres supérieurs préservée et nécessitera, dans d'autres cas, un Fauteuil Roulant électrique.
Tétraplégie Haute : Fauteuil Roulant Electrique, qui pourra être équipé de très nombreux accessoires, de commande, de posture et d'équipements de mobilité.
Choix du fauteuil roulant en fonction de l'Environnement Domestique : Largeur du fauteuil (largeur des portes), Empattement du fauteuil ( sol en pente, virage à angle droit), Roues du fauteuil roulant ( sol extérieur irrégulier, peu carrossable)
Fauteuil roulant et style de Vie : une vie très active en fauteuil (poids du fauteuil), usage plus ou moins occasionnel (pliant ou non), vie sédentaire ou usage intensif (confort de positionnement, dossier inclinable), des déplacements longs à l'intérieur comme à l'extérieur.
Dispositifs médicaux
-
Adjonctions ou options Fauteuil roulant
-
Coussin siège ou dossier
- Dispositifs Assistance VHP
-
Dispositifs de maintien au fauteuil
-
Fauteuil actif
-
Fauteuil enfant à moteur électrique
-
Fauteuil enfant manuel
-
Fauteuil extra large
-
Fauteuil pliant léger à dossier fixe
-
Fauteuil pliant léger à dossier inclinable
-
Fauteuil roulant à moteur électrique
-
Fauteuil roulant pour le sport
-
Rampes d'accès pour fauteuil roulant
-
Système de conduite à double main courante
-
Fauteuil confort