DISPOSITIFS MEDICAUX

Kit pour générateur d'aérosol ultrasonique classique

Le kit pour générateur d'aérosol ultrasonique classique est le dispositif obligatoire, complémentaire au générateur d'aérosol, comprenant tous les consommables nécessaires à la nébulisation (nébuliseur, masque, embout, tubulures, filtre...).

Sa composition varie notamment en fonction de la technologie utilisée, ici, un appareil ultrasonique.

Chaque appareil est indissociablement lié à un ou plusieurs kits de la même marque.

Le choix du kit est relativement limité, car il est indissociable de l'appareil choisi. Cela dit, il existe parfois un choix de quelques références (rarement plus de trois) par générateur d'aérosol.

Vont entrer en ligne de compte les critères suivants :

- l'interface ou les interfaces disponibles : privilégier l'embout buccal ;

- le volume minimum et maximum de solution à nébuliser : le volume minimum doit être aussi limité que possible pour réduire la séance de nébulisation - s'assurer avant la nébulisation que le volume de la solution à nébuliser soit bien inférieur au volume maximum.

- le volume résiduel : il reste toujours un volume résiduel dans le nébuliseur à la fin de chaque séance de nébulisation - afin de limiter la perte de produit, privilégier un volume résiduel le plus bas possible.

Un kit pour générateur d'aérosol ultrasonique classique.

Indications:

Pathologies broncho-pulmonaire.


Mon Entretien Pharma
Mon Entretien Pharma
Un dossier de suivi de patient électronique, Mon Entretien Pharma, qui permettra aux Pharmaciens de réaliser facilement et professionnellement les entretiens pharmaceutiques
Espace formation
Espace formation
Nouvelles missions pharmaceutiques (AVK, asthme), Maintien à Domicile, Orthopédie, Oncologie ...
Une offre de formation complète
Dispositifs médicaux
Dispositifs médicaux
Tous les dispositifs médicaux présentés en détail : fiche du produit, critères de choix, caractéristiques, prise en charge ...