DISPOSITIFS MEDICAUX

Pansement aux inhibiteurs de protéases

Au contact des exsudats de la plaie, le pansement NOSF (Nano-OligoSaccharide Factor) forme un gel qui se lie préférentiellement aux zones lésées : il interagit avec le micro-environnement de la plaie en limitant l'action néfaste des protéases (MMP = métallo-protéases matricielles) et en favorisant l'action des facteurs de croissance.

Ce pansement est indiqué pour le traitement de toute plaie chronique exsudative après détersion, particulièrement en cas de suspicion clinique de retard de cicatrisation.

Le choix du pansement s'effectue en fonction :

- de la taille de la plaie,

- de la localisation de la plaie,

- des excudats (peu = interface / beaucoup = hydrocellulaire)

Dans le cas des pansements hydrocellulaires : La prise en charge est assurée pour : - L'ulcère de jambe veineux ou mixte à prédominance veineuse, en phase de bourgeonnement (traitement séquentiel).-dans les ulcères du pied chez le patient diabétique, d'origine neuro-ischémique (ischémie non critique), non infectés (critères d'infection IDSA/IWGDF), en phase de bourgeonnement (traitement séquentiel). 

Dans le cas des pansements interfaces : Ulcère de jambe veineux ou mixte à prédominance veineuse, en phase de bourgeonnement (traitement séquentiel).

Libellé de la prescription:

Ce pansement doit être appliqué en renouvellement tous les 2 à 4 jours sur une plaie préalablement nettoyée au sérum physiologique.


Prise en charge Tarif Prix limite de vente ou location
AchatOuiselon modèlesi respect critères

Pleine Santé Domicile
Pleine Santé Domicile
Un outil de coordination pour permettre aux personnes à domicile d'être au c½ur de leur parcours de santé et en coordination avec leur entourage
Espace formation
Espace formation
La Certification QUALIOPI a été délivrée au titre de la formation professionnelle.
Dispositifs médicaux
Dispositifs médicaux
Tous les dispositifs médicaux présentés en détail : fiche du produit, critères de choix, caractéristiques, prise en charge ...