Les entretiens pharmaceutiques en oncologie

Les entretiens pharmaceutiques sont désormais incontournables dans la pratique de la pharmacie. En effet le pharmacien dispense les informations nécessaires au bon usage thérapeutique et contribue ainsi à l’amélioration de l’observance et la continuité des soins
Durée : 8 Heures
Stage de groupes
Classes virtuelles
Contact
Lieu
Modalités
Début
Fin
Sisteron
Une journée
26 septembre 2024
26 septembre 2024
Classe virtuelle
Une journée
26 septembre 2024
26 septembre 2024

Informations

- Méthodologie de la conduite d’entretien avec le patient selon les référentiels SFPC
- Types d’entretiens réalisables par le pharmaci

- Conduite d’un entretien : comment, avec qui ... ?
- Mises en situation et techniques de simulation

  • Connexion internet à l’outil Zoom (support à la connexion en cas de problème)
  •  Cas cliniques / cas pratiques
  •  Mise à disposition d’un support de formation / test en ligne
  •  Envoie d’un certificat de réalisation à l’issu de la formation 
Test pré et post formation - Cas pratiques
Ce stage est destiné à l'ensemble de l'équipe officinale
Aucun intervenant sur cette formations

Tarifs et prise en charge

Ces formations permettent de former l'équipe officinale à l'extérieur (échange de compétences, manipulation des dispositifs médicaux ...)

Coût pédagogique : Financement par les Organismes Paritaires Collecteurs Agréés : Pharmaciens titulaires : ANDPC ou FIF-PL - Pharmaciens adjoints, préparateurs en pharmacie : OPCO EP

Conditions de vente : Montant dépendant de l'enveloppe mise à disposition par les Organismes Paritaires Collecteurs Agréés, et disponible pour chaque participant. Sous réserve de participation à l'intégralité de la formation.

Ces formations s'effectuent dans votre officine. Elles permettent : la formation de toute l'équipe, d'être adaptées à votre clientèle, de répondre à vos besoins spécifiques, d'être applicables immédiatement au comptoir

Sur devis - Pas de prise en charge possible.

Déroulé identique aux formations réalisées en présentiel mais à distance. Les participants sont réunis dans une salle virtuelle, derrière leur ordinateur qui doit être muni d'une caméra et d'un micro.

Pour les classes virtuelles, le montant de la prise en charge correspond au montant en présentiel.

FORMATIONS ASSOCIÉES

Formation continue de 7 heures sur la base de cas pratiques et d’apports théoriques. Des réflexions individuelles et collectives autour de cas permettront une évolution des pratiques de chacun des participants en fonction de son activité professionnelle.
L’arrêté du 8 août 2023 fixe le cahier des charges relatif aux conditions techniques à respecter pour exercer l’activité de vaccination et les objectifs pédagogiques de la formation à suivre. Cette formation comprend deux modules : un module « prescription de vaccins » et un module « administration de vaccins » (pour les seuls pharmaciens non encore formés au geste vaccinal).
Aller au contenu principal