Accueil » MAD - Matériel Médical Général
Les protège-barrières sont des accessoires permettant selon le modèle d'éviter au patient de se cogner ou de se coincer dans les barrières de lit.
Disque, guidon de transfert (appareil modulaire de verticalisation), modèle enfant et adulte, est destiné, entre autres, aux myopathes, aux malades présentant des lésions neurologiques médullaires (en particulier les modèles avec embase antidérapante de sustentation, appui dorso-lombaire, tablette réglable).
L'appui-dos ou relève-buste est un accessoire pour les patients alités qui leur permet d'être confortablement assis pour lire ou déjeuner, notamment en l'absence de relève-buste électrique.
Cet accessoire se pose sur le lit et offre une inclinaison plus ou moins importante.
Scooters de taille généralement importante, capables de se déplacer sur d'assez longues distances et franchir des obstacles extérieurs.
L'alèse est un moyen de protèger le matelas ou le surmatelas.
C'est une toile posée entre le matelas et le drap housse.
Le porte-serum est une tige qui permet d'accrocher des flacons ou des poches pour les placer au-dessus du patient.
Il peut être sur socle à roulettes ou se placer directement sur un cadre de lit ou un fauteuil.
Scooters suffisamment compacts et manœuvrables pour certains environnements intérieurs et capables de franchir certains obstacles extérieurs.
La potence sur socle est une tige sur pied qui permet de placer une poignée au dessus du patient qui se trouve dans son lit ou son fauteuil ou d'y mettre un support de membre.
Cette poignée peut être une aide pour se redresser.
La base de coussin de positionnement modulaire des hanches et des genoux permet la mise en place simple et rapide de différentes postures qui contribuent à réduire les pressions sur les zones à risque d'escarre, s'utilise avec des plots.
Il existe différents coussins que l'on utilise en fonction de la zone à traiter ou de la zone à risque d'escarre.
Le coussin de positionnement standard des hanches et des genoux permet la mise en place simple et rapide de différentes postures qui contribuent soit à réduire les pressions sur les zones à risque d'escarre soit à lutter contre la douleur engendrée par certaines positions.
Il existe différents coussins que l'on utilise en fonction de la zone à traiter ou de la zone à risque d'escarre.
Comment aider un utilisateur de fauteuil roulant ?
En lui apportant une assistance qui lui permettra de développer son indépendance : assistance électrique à la propulsion, à des fonctionnalités supplémentaires.
Permet d'ouvrir facilement et sans effort des boites, des bouteilles, des bouchons, des bocaux...