DISPOSITIFS MEDICAUX

A la une ...

  • Congrès

    Paris Healthcare Week 2019

    du 21 au 23 mai 2019 - Paris Expo, Porte de Versailles

Poches de recueil des effluents

Il existe plusieurs types de poches :

Poche fermée : Elle se jette une fois remplie (colostomisés).

Poche vidable : Une fois remplie, on peut éliminer les selles en la vidant par le bas, refermer la poche et ce, plusieurs fois par jour si nécessaire. Elle se jette ensuite une fois par jour. (iléostomisés - les colostomisés les utilisent lors de certains examens ou de fortes diarrhées).

Poche vidangeable : Destinée au recueil des urines, elle est dotée d'un robinet ou clapet permettant sa vidange, plusieurs fois par jour (urostomie). Elle se jette ensuite une fois par jour.

et 2 systèmes :

Système 1 pièce : La poche et le support adhérant à la peau ne font qu'un.

Système 2 pièces : Le support adhérant à la peau est dissocié de la poche. La fixation de la poche au support peut alors se faire par un système de couplage adhésif (collant) ou par un système de couplage mécanique (anneau de fixation à clipper).

Mon Entretien Pharma
Mon Entretien Pharma
Un dossier de suivi de patient électronique, Mon Entretien Pharma, qui permettra aux Pharmaciens de réaliser facilement et professionnellement les entretiens pharmaceutiques
Espace formation
Espace formation
Nouvelles missions pharmaceutiques (AVK, asthme), Maintien à Domicile, Orthopédie, Oncologie ...
Une offre de formation complète
Dispositifs médicaux
Dispositifs médicaux
Tous les dispositifs médicaux présentés en détail : fiche du produit, critères de choix, caractéristiques, prise en charge ...